Alors sans plus attendre, voici rapidement ce dont vous aurez besoin :
Pour répondre à la demande de notre client, nous disposons de toute une gamme de tuyaux et de sous jupes de couleurs.
Celui-ci a choisi la couleur jaune pour les sous-jupes et un tuyau transparent pour être adapté aux coloris de sa moto.
Pour réaliser le flexible de freinage, nous avons déterminé la bonne longueur de tuyau, les embouts Banjo qu’il nous faillait ainsi que les sous-jupes.
Lorsque vous avez l’outillage nécessaire pour le freinage et déterminé le besoin de votre client, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.
Tout d’abord, commencez par dénuder les deux extrémités du tuyau pour lui insérer les sous-jupes.
Une fois cela réalisé, incorporez les embouts de type banjo. Puis, vérifiez l’orientation de ces derniers afin qu’ils soient identiques à ceux d’origine.
Ensuite, passons au sertissage. Pour réaliser ce type de flexible, nous devons insérer les mors BQ2097 qui correspondent au sertissage caoutchouc.
Munissez-vous de la plaque métallique pour poser le flexible correctement entre les mors de la sertisseuse.
Idem pour l’autre côté.
Maintenant testons le flexible sous pression mais n’oubliez pas de mettre en place le plexiglas pour vous protéger contre un éventuel éclatement ou une fuite.
Une fois le test terminé, vous pouvez l’enlever.
Voilà, nous avons réalisé le flexible de frein au modèle selon les besoins de notre client.
Ce n’était pas bien méchant
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans la rubrique commentaire juste en dessous cette vidéo.
Si cela vous a plu, je vous invite à visionner nos autres tutoriels sur notre chaîne BrakeQuip France.
Merci et nous, on se retrouve bientôt 🙂
Jean-Charles
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